Features – Astuce Jeux PS4, Pro, PlayStation VR, PS5, Vita and Retro, Actualités et critiques https://astucejeuxps4.com Conseils de jeu PS4, Trucs et Astuces, Guide, Actualités, News PS4 Pro et PlayStation VR, Critiques de PS5, Capture d'écran, Bande annonce. Tue, 05 Jan 2021 07:53:47 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.6.12 Premières impressions: Twin Mirror est le jeu le plus cinématographique de DONTNOD https://astucejeuxps4.com/premieres-impressions-twin-mirror-est-le-jeu-le-plus-cinematographique-de-dontnod/ https://astucejeuxps4.com/premieres-impressions-twin-mirror-est-le-jeu-le-plus-cinematographique-de-dontnod/#respond Tue, 05 Jan 2021 07:53:47 +0000 http://astucejeuxps4.com/?p=20531

DONTNOD Entertainment s’est fait un nom sur la génération PlayStation 4 grâce aux récits convaincants de deux titres Life Is Strange. Les histoires de Max Caulfield et de sa copine Chloe Price ainsi que le duo fraternel de Sean et Daniel Diaz ont tous deux aidé à vraiment lancer le développeur aux yeux du public, mais il est maintenant temps pour quelque chose de légèrement différent. Twin Mirror est son dernier projet PS4, et même s’il s’agit aussi de l’histoire qu’il essaie de raconter, le studio s’y prend d’une manière beaucoup plus cinématographique. Au niveau d’une exclusivité Sony première partie, ce n’est pas le cas, mais ce n’est certainement pas trop loin. Tout cela en fait l’expérience la plus cinématographique et la plus belle de DONTNOD Entertainment à ce jour.

Tout dans Twin Mirror semble délibéré. Des angles de caméra intentionnels et des éclairages ciblés et maussades jusqu’aux plans larges qui donnent un certain ton, le jeu semble guider le joueur sur certains chemins plutôt que de lui donner les clés du palais. Twin Mirror met toujours fortement l’accent sur les choix et la sélection des options de dialogue, mais cette fois-ci, ils semblent davantage avoir un impact sur un récit gravé dans la pierre plutôt que sur le vôtre. Il ne semble pas que vous soyez jamais exclu des plus grandes décisions du titre basées sur les choix précédents. Cependant, Twin Mirror apparaît comme une expérience qui a vraiment pris le temps de construire un scénario crédible, quel que soit l’itinéraire que vous empruntez.

C’est probablement aussi une bonne idée d’avoir une idée du genre d’intrigue que vous allez avoir un impact. Vous incarnez Sam, un homme retournant dans sa ville natale de Basswood pour assister aux funérailles de son défunt ami nommé Nick. Il ne pense pas qu’il se sentira le bienvenu après les événements de son passé, mais les respects doivent simplement être payés. Sam prévoit d’entrer et de sortir le plus rapidement possible, sauf que c’est plutôt inévitable, quelque chose le retient bien plus longtemps que prévu.

Twin Mirror est le jeu le plus cinématographique de DONTNOD à ce jour, ses premières impressions 2

Cependant, Sam n’est pas seul dans cette entreprise. Il est accompagné d’un alter ego uniquement visible à son œil nu. Conçu pour aider le protagoniste dans des situations sociales, ce doppelgänger offre des points de vue alternatifs lors de scènes de prise de décision importantes pour s’assurer que Sam considère chaque approche du choix à portée de main. On ne sait actuellement pas si l’alter ego jouera un rôle plus important dans l’histoire, n’apparaissant de manière significative qu’une seule fois au cours de la démo de 20 minutes, mais c’est quand même une fonctionnalité intéressante. Finis les moments où vous prenez une décision rapide en un instant – vous serez toujours amené à considérer le jugement sous tous les angles.

Dans d’autres aspects cependant, Twin Mirror se joue comme un titre typique de Life Is Strange. Vous serez libre de parcourir l’environnement, d’interagir avec les objets au fur et à mesure et d’en apprendre davantage sur votre environnement. Une toute nouvelle interface utilisateur plonge dans la trame de fond une fois que vous avez découvert des interactions facultatives et différents messages texte peuvent être envoyés à d’autres personnages en fonction de votre relation avec eux et de l’humeur du moment. DONTNOD a pris tout ce qu’il a appris au cours des deux dernières années et a conçu un titre plus intuitif dans tous les sens du terme. Encore une fois, cela ressemble à une interprétation beaucoup plus cinématographique de la philosophie du studio.

Twin Mirror est le jeu le plus cinématographique de DONTNOD à ce jour, ses premières impressions 3

Cependant, Twin Mirror introduit une fonctionnalité entièrement nouvelle et porte un nom que vous avez peut-être vu dans d’autres jeux de détective de la génération. Le Mind Palace est un endroit où Sam peut aller dans son esprit, et il déclenche la lecture de certains souvenirs. Ils jouent en temps réel devant lui, la démo décidant de se concentrer sur la raison pour laquelle Sam craint tant de retourner à Basswood. Malheureusement, cette séquence cède la place à un peu d’écriture maladroite pendant une scène de proposition, alors espérons que c’est quelque chose qui peut être clarifié avant la sortie. Dans l’ensemble, cependant, DONTNOD promet qu’il a sa propre rotation sur le mécanicien dans sa manche – quelque chose sur lequel il prévoit de partager plus de détails à l’approche du lancement.

La preuve en sera dans le pudding, mais Twin Mirror apparaît comme une version cinématographique plus mature de tout ce que ce studio français a fait auparavant. En prenant une page du livre de Sony, le jeu ressemble à une aventure beaucoup plus riche, fascinante et axée sur la narration que nous ne pouvons pas nous empêcher de susciter. Si une partie de l’écriture obtient un autre succès et que le Mind Palace s’avère être une excellente fonctionnalité, DONTNOD Entertainment aura encore un autre gagnant entre les mains.

Twin Mirror sera lancé sur PS4 à un moment donné en 2020 et est un titre unique et cohérent. Ce n’est pas épisodique. Êtes-vous intéressé à découvrir le jeu? Explorez votre propre Mind Palace et extrayez quelques réflexions dans les commentaires ci-dessous.

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Hands On: Sword Art Online: Alicization Lycoris est un gâchis technique sur PS4 https://astucejeuxps4.com/hands-on-sword-art-online-alicization-lycoris-est-un-gachis-technique-sur-ps4/ https://astucejeuxps4.com/hands-on-sword-art-online-alicization-lycoris-est-un-gachis-technique-sur-ps4/#respond Tue, 05 Jan 2021 07:18:44 +0000 http://astucejeuxps4.com/?p=20527 Sword Art Online Alicization Lycoris PS4 sur ses premières impressions

Le dernier jeu Sword Art Online, Sword Art Online: Alicization Lycoris, est sorti aujourd’hui sur PlayStation 4. Nous avons une copie du jeu à revoir, mais nous n’en avons pas encore assez joué pour rendre un jugement définitif. Cependant, nous avons estimé qu’il valait la peine de rédiger un rapide article sur Hands On juste pour vous faire savoir que le jeu, dans son état actuel, n’est pas bon.

Les fans du roman à succès et de la série animée attendaient cette sortie, et en tant que fans de titres précédents comme Sword Art Online Re: Hollow Fragment et Sword Art Online: Hollow Realization nous-mêmes, nous avions des espoirs raisonnablement élevés pour cette nouvelle aventure. Malheureusement, notre temps avec le jeu jusqu’à présent n’a été guère plus qu’une corvée grâce à la façon dont il fonctionne mal sur le système de Sony.

Le titre de jeu de rôle d’action cible 30 images par seconde sur PS4 et PS4 Pro, mais il a du mal à garder les choses stables. Dans les zones bâties comme les villes ou les forêts denses, la fréquence d’images peut tomber d’une falaise, ce qui entraîne des images très saccadées. De plus, les baisses peuvent entraîner un décalage d’entrée choquant, ce qui entraîne des scénarios où il est difficile de simplement essayer de ramasser des éléments sur le sol. Pendant les combats, c’est un désastre.

Sword Art Online Alicization Lycoris mains sur les premières impressions

Le problème ici est que le jeu n’est même pas agréable à regarder. De nombreuses textures sont de très basse résolution et le monde est malheureusement statique. Il n’y a pas d’effets météorologiques, il n’y a pas de cycle jour / nuit – il n’y a aucune raison discernable pour laquelle le jeu fonctionne aussi mal qu’il le fait. Nous ne pouvons que supposer que le produit a été précipité hors de la porte, malgré le fait que Alicization Lycoris a été retardée en avril.

En ce moment, le jeu est en désordre. Mais même si nous ne tenions pas compte de la myriade de problèmes techniques, nous ne serions toujours pas convaincus de la qualité globale du titre. Les cinématiques bourdonnent encore et encore alors que la caméra fait de son mieux pour nous donner les angles les plus ennuyeux imaginables. Les quêtes de récupération idiotes, parfois frustrantes, sont absolument partout. Perdre un combat contre un ennemi ou un boss soudain et super puissant peut vous faire perdre des heures en raison du système de sauvegarde archaïque du jeu.

Bref, nous sommes vraiment déçus. Alicization Lycoris semble avoir des idées intéressantes, et le combat est plutôt amusant lorsque la fréquence d’images ne descend pas à un chiffre, mais nous vous recommandons de rester à l’écart de celui-ci – au moins jusqu’à ce qu’un correctif de performance bien nécessaire soit publié. .

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Quand est le prochain PlayStation State of Play Livestream? https://astucejeuxps4.com/quand-est-le-prochain-playstation-state-of-play-livestream/ https://astucejeuxps4.com/quand-est-le-prochain-playstation-state-of-play-livestream/#respond Fri, 10 Jul 2020 10:38:43 +0000 http://astucejeuxps4.com/?p=10158 Quand le prochain Sony PlayStation State of Play est-il diffusé en direct? Guide 1

State of Play est une émission diffusée en direct régulièrement par Sony, que le titulaire de la plate-forme s'est engagé à être un événement récurrent. Au moment de la rédaction de cet article, la diffusion préenregistrée a comporté six épisodes, alors quand le prochain Sony PlayStation State of Play diffusera-t-il en direct? Nous avons tous les détails pour vous ici.

Quand est le prochain état de diffusion en direct de Sony PlayStation?

Elle n'a pas encore été confirmée lorsque la prochaine diffusion de Sony sur l'état des lieux aura lieu. Cependant, la rumeur veut qu'un nouvel état des lieux arrive très bientôt.

Eurogamer Tom Phillips a récemment écrit sur Twitter sur certains événements à venir de Microsoft et Sony. Le plus intéressant est qu'il affirme qu'une présentation de l'état des lieux aura lieu en août. Phillips double sur ce point dans quelques réponses, il semble donc qu'il soit au courant. Il semble probable qu'un état des lieux de Sony arrivera bien en août, mais il faudra attendre et voir.

Où pouvez-vous regarder le prochain livestream PlayStation State of Play?

Bien que le prochain état de jeu n'ait pas encore été annoncé, vous pouvez parier en toute sécurité sur l'endroit où le regarder. Il existe plusieurs façons de syntoniser un flux en direct State of Play. Vous pouvez le capturer en direct sur YouTube, Twitch, Twitteret Facebook via les liens respectifs. Bien sûr, vous pourrez également regarder State of Play avec nous ici sur Astuce Jeux PS4, et nous vous informerons de toutes les nouvelles dès que possible.

Quels jeux seront affichés ou annoncés pendant l'état d'avancement?

Il est difficile de dire avec précision quels jeux seront présentés lors du prochain état de jeu, mais il est sûr de supposer qu'il sera entièrement axé sur la PS5. Selon Tom Phillips, "Sony a encore des trucs de première et de troisième parties à annoncer" et la société "a assez intelligemment retenu certaines choses".

Donc, par le son, Sony a encore des jeux dans sa manche. Nous pensons qu'il est possible que nous voyions un mélange d'annonces de nouveaux jeux et un examen plus approfondi de la console elle-même. Peut-être que nous aurons même un aperçu de l'interface utilisateur, ou de nouvelles fonctionnalités offertes par la console? Nous avons hâte de savoir ce que nous réserve le prochain état des lieux.

Avez-vous hâte au prochain livestream State of Play? Spéculez loin dans les commentaires ci-dessous.

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Soapbox: Beat Saber, ou comment j'ai appris à arrêter de détester les packs de chansons et à aimer imaginer les dragons https://astucejeuxps4.com/soapbox-beat-saber-ou-comment-jai-appris-a-arreter-de-detester-les-packs-de-chansons-et-a-aimer-imaginer-les-dragons/ https://astucejeuxps4.com/soapbox-beat-saber-ou-comment-jai-appris-a-arreter-de-detester-les-packs-de-chansons-et-a-aimer-imaginer-les-dragons/#respond Thu, 09 Jul 2020 19:20:20 +0000 http://astucejeuxps4.com/?p=10130 Beat Saber PS4 PlayStation 4 VR PSVR 1

Les notes finales tuées, Beat Saber me ramène au menu. Mes bras peuvent enfin se reposer, après avoir été mis dans l'essoreuse. Pas un combo complet, mais toujours un rang S. C'est quelque chose, mais j'ai déjà fait un combo complet avant. Je ferais mieux de réessayer. Encore un essai. Juste un de plus. Les lumières s'estompent. «Radioactif» recommence et le cycle continue.

Il n'y a pas beaucoup de situations où je me retrouverais vraiment à vouloir entendre dos à dos la radioactivité d'Imagine Dragons. Enfer, il n'y a pas beaucoup de situations où je veux l'entendre une fois. Mais Beat Saber est un jeu spécial. De loin mon titre PlayStation VR préféré que j'ai eu le plaisir de jouer, quelque chose de magique se produit chaque fois que je charge une chanson dans le chef-d'œuvre de Beat Games. Vous voyez, le jeu ne contient presque aucune chanson que j'aime. Aucune des musiques les mieux adaptées au gameplay n'est le genre de chose que j'écoute. Donc, chaque fois qu'un nouveau pack de chansons est annoncé, il y a un moment d'excitation suivi immédiatement de déception. "Pourquoi ce pack n'est-il pas un groupe que j'aime?"

Mais voici le truc: Beat Games a raison, et je me trompe vraiment. Beaucoup des chansons les meilleures et les plus amusantes à jouer dans le jeu sont celles que je suis le moins susceptible d'écouter en dehors de celui-ci. Je ne me considérerais pas comme un fan d'Imagine Dragons, ni de la plupart des artistes du pack de labels Monstercat. En fait, le seul pack dans le jeu d'un groupe que j'écoute à mon rythme est Panic! À la discothèque. Alors, comment se fait-il que, même si je n'aime pas environ 80% de la musique de ce jeu, c'est l'une de mes expériences préférées?

Beat Saber PS4 PlayStation 4 VR PSVR 2

Beat Games a le don de choisir les chansons les plus amusantes à jouer imaginables, et à ce stade, je leur fais implicitement confiance pour choisir les meilleures pistes. Prenez «Overkill» de Riot dans le pack Monstercat. Cette chanson est un assaut impie à mes oreilles, mais je serai damné si ce n'est pas le morceau le plus amusant du jeu. C'est brutalement difficile, épuisant et brillant. Lorsque vous entrez vraiment dans un groove en jouant à Beat Saber, la musique s'estompe à l'arrière-plan. Vous vous concentrez en ne vous concentrant pas, car à la seconde où vous commencez à penser à ce que vous faites, vous commencerez à manquer des notes. Tout ce que vous entendez vraiment, c'est le rythme, et ce jeu a toute l'oreille quand il s'agit de trouver des rythmes convaincants.

De plus, la répétition constante et la mentalité "juste une de plus" dans laquelle le jeu me met m'ont fait ressembler à quelques chansons que je ne voudrais pas normalement. Après avoir acheté le pack Imagine Dragons, j'aime bien la chanson "Believer" et maintenant même l'écouter en dehors du jeu. Le fait que Beat Saber m'ait vendu sur une chanson d'Imagine Dragons est carrément fou pour moi. L'attention minutieuse à la recherche de rythmes de batterie divertissants et de pistes de notes tout aussi divertissantes a rendu l'expérience inégalée. Il offre quelque chose d'unique pour les jeux de rythme et aide à attirer l'attention sur des trucs vraiment cool.

Cela fait une inversion intéressante sur la façon dont je vois normalement les jeux de rythme. Alors que je joue du Rock Band ou de Guitar Hero parce qu'ils ont une cavalcade de morceaux que j'aimais déjà auparavant plutôt que uniquement sur les mérites du gameplay, j'approche Beat Saber sans aucune attente d'aimer la musique et de l'apprécier énormément malgré cela.

Cela étant dit, de temps en temps, ce serait bien d'avoir des chansons que j'aime déjà. Donc, si Beat Games lit ceci, que diriez-vous d'un pack Franz Ferdinand, oui?

Que pensez-vous de la musique de Beat Saber? Aimez-vous ou aimez-vous le jeu malgré la musique? Hack n 'slash quelques commentaires ci-dessous.

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Guide: Meilleurs jeux de course PS4 https://astucejeuxps4.com/guide-meilleurs-jeux-de-course-ps4-5/ https://astucejeuxps4.com/guide-meilleurs-jeux-de-course-ps4-5/#respond Thu, 09 Jul 2020 14:13:59 +0000 http://astucejeuxps4.com/?p=10094

Quels sont les meilleurs jeux de course PS4? Eh bien, ce n'est pas un secret que la PlayStation 4 n'a pas la plus grande sélection de jeux de conduite au monde. Les jeux de course d'arcade sont particulièrement rares, laissant aux propriétaires de PS4 un choix limité lorsqu'ils veulent mettre la pédale au point. Cela dit, nous avons toujours pu dresser une liste de coureurs rapides et furieux qui fourniront tous les fantasmes de démon de la vitesse dont vous pourriez avoir besoin. Des pilotes de kart à mascottes aux simulations directes, lisez la suite pour voir quels jeux de course PS4 sont nos favoris. Oh, et si vous cherchez à brûler du caoutchouc sur le terrain ainsi que sur la piste, assurez-vous de vous référer à notre Meilleurs jeux de sport PS4 guider.

20. Tiny Trax

Tiny Trax

Scalextric dans un cadre fantastique, Tiny Trax utilise la PlayStation VR pour vous intégrer dans la salle de jeux la plus cool jamais créée, ce qui en fait une expérience de course en réalité virtuelle confortable mais immersive qui voit les véhicules se faufiler autour de vous. Le gameplay est facile à comprendre, mais très difficile à maîtriser, vous demandant de trouver le point idéal dans les virages afin de maintenir une accélération maximale, tout en reconstituant votre boost. Il n'y a pas beaucoup de contenu, mais une excellente utilisation de la réalité virtuelle en fait l'un des jeux de course les plus novateurs sur PS4.

19. TrackMania: Turbo

TrackMania: Turbo

L'un des rares jeux de course d'arcade décents de la PlayStation 4, Trackmania Turbo est plein à craquer d'action de véhicules à grande vitesse. Les cours de vol courts et élevés sont serrés et très addictifs à apprendre lorsque vous visez cette course parfaite insaisissable. Le multijoueur est encore meilleur, avec beaucoup d'options pour le jeu compétitif ou coopératif, y compris une campagne complète à deux joueurs. De plus, il existe un support PSVR et un créateur de cours qui vous permet de créer vos propres pistes induisant des vomissements. Avec ses contre-la-montre plus sophistiqués et ses commandes simples, les amateurs de sensations fortes devraient définitivement jeter un œil à Trackmania Turbo.

18. Redout: édition Lightspeed

Redout: édition Lightspeed

Le genre de course anti-gravité a disparu pendant un certain temps, mais est revenu avec une vengeance au cours des dernières années. Redout est l'un de ces aspirants WipEout, et c'est une alternative étonnamment bonne. Nous avons été particulièrement séduits par son excellente conception sonore, son sens de la vitesse et les courses de boss intenses. Bien qu'il n'ait peut-être pas tout à fait la finesse dans sa conception pour laquelle son inspiration est célèbre, c'est toujours un coureur amusant et frénétique qui vaut bien un coup.

17. Horizon Chase Turbo

Horizon Chase Turbo

Ce titre de course d'arcade indépendant pourrait ne pas ressembler à grand-chose, mais c'est un petit jeu étonnamment bon avec des hectares de contenu. Inspiré par des coureurs des années 90 comme Top Gear et OutRun, le jeu propose des centaines de courses, de nombreuses voitures déverrouillables à utiliser et à mettre à niveau, et une poignée de modes à maîtriser. De plus, vous pouvez tout jouer en multijoueur local à écran partagé. Horizon Chase Turbo est un coureur élégant, addictif et ultra-rapide qui frappe au-dessus de son poids.

16. MotoGP 20

MotoGP 20

Si vous préférez deux roues au lieu de quatre, le dernier titre de course de moto sous licence de Milestone est le roi de la route. Avec toutes les équipes officielles, les cavaliers et les emplacements de la saison de cette année, ce coureur de sim difficile offre un défi sévère alors que vous rivalisez pour la gloire du grand prix. Il offre un défi sévère et ne tient pas du tout la main, ce qui en fait un peu intimidant pour entrer. Cependant, il y a beaucoup à aimer dans ce jeu, y compris le contenu historique qui vous permet de déverrouiller les visages les plus célèbres du sport. Cela vaut bien un essai.

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Point de discussion: le PlayStation Store commence-t-il à rivaliser avec les ventes Steam? https://astucejeuxps4.com/point-de-discussion-le-playstation-store-commence-t-il-a-rivaliser-avec-les-ventes-steam/ https://astucejeuxps4.com/point-de-discussion-le-playstation-store-commence-t-il-a-rivaliser-avec-les-ventes-steam/#respond Wed, 08 Jul 2020 20:54:37 +0000 http://astucejeuxps4.com/?p=10039 Le PlayStation Store commence-t-il à rivaliser avec les ventes Steam? Talking Point 1

Les ventes de juillet du PlayStation Store de juillet ont suscité un peu de discussion sur la chaîne Astuce Jeux PS4 Slack. La vitrine numérique de Sony est-elle maintenant à un point où elle peut se considérer comme aussi bonne que les ventes légendaires de Steam dont les joueurs PC sont tombés amoureux depuis des années? En effet, au fur et à mesure que la génération PlayStation 4 a progressé, le géant japonais a durci les prix pendant les périodes de vente car il nous pousse lentement vers un avenir numérique. Il y aura toujours des opposants, mais quand vous regardez le genre d'offres que le PlayStation Store a présentées ces derniers mois, il arrive un moment où vous devez l'accueillir. Jetons un coup d'œil aux données et voyons si la boutique numérique de Sony est vraiment aussi bonne que ces illustres ventes Steam.

Pour ce faire, nous avons utilisé SteamPrices.com pour déterminer les titres sélectionnés les moins chers jamais vus sur la vitrine PC. Ensuite, nous verrons comment cela se compare aux prix des jeux PS4 à prix réduit. Prenons aujourd'hui par exemple. En ce moment, vous pouvez vous rendre sur le PlayStation Store et récupérer Resident Evil 7: Biohazard pour 7,99 £ / 9,99 $, Far Cry 3: Classic Edition pour 2,49 £ / 2,99 $ et Ni no Kuni: Wrath of the White Witch Remastered pour £ 15,99 $ / 14,99 $. Comparez ces prix aux joueurs Steam et PC ont été traités à 6,59 £ / 9,89 $ pour le classique Capcom, le remaster d'Ubisoft a été réduit à 3,74 £ / 4,99 $, et la charmante réédition du RPG classique PlayStation 3 a connu un creux historique prix de 23,99 £ / 29,99 $.

Cette tendance se poursuit avec Dragon's Dogma: Dark Arisen, qui peut être acheté dès maintenant sur le PlayStation Store pour 7,99 £ / 8,99 $. Pendant ce temps, SteamPrices.com suit le prix le plus bas de la version PC à 7,19 £ / 8,99 $. Sherlock Holmes: The Devil's Daughter peut être copié sur PS4 pour seulement 1,59 £ / 4,99 $, tandis que le moins que les utilisateurs de Steam aient jamais eu à payer est de 2,99 £ / 4,99 $. La vente des Multiplayer Days de la semaine dernière a ramené Dead Rising 2 à 3,99 £ / 5,99 $, juste un dollar de plus que les utilisateurs américains ont payé sur Steam et seulement 25p plus cher que la version PC numérique la moins chère du Royaume-Uni.

Le PlayStation Store commence-t-il à rivaliser avec les ventes Steam? Point de discussion 2

Nous pourrions continuer et faire d'autres comparaisons, mais nous voulons que ce point de discussion soit d'une longueur quelque peu raisonnable. Bien sûr, il y aura toujours des valeurs aberrantes où une version Steam a toujours été considérablement moins chère qu'une copie numérique PS4 et vice versa. Mais ce que nous essayons de dire, c'est que le PlayStation Store semble rivaliser beaucoup avec Steam en ce qui concerne les ventes de nos jours. Il est révolu le temps où une remise de 50% était quelque chose de remarquable sur le PlayStation Store – c'est en fait probablement plus d'une déception en 2020. La PS4 est maintenant traitée avec des offres qui réduisent les prix de 90% et même au-delà et c'est le genre de numérique avenir dans lequel vous voudrez peut-être vivre.

Pensez-vous que les ventes du PlayStation Store peuvent maintenant être considérées aussi bien que ce que les utilisateurs de PC vivent sur Steam? Bénéficie-t-il de meilleures offres ou la vitrine numérique de Valve reste-t-elle toujours reine? Placez votre vote dans notre sondage et placez votre argent là où vous en avez dans les commentaires ci-dessous.

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Fonctionnalité: Meilleure musique Playstation de juin 2020 https://astucejeuxps4.com/fonctionnalite-meilleure-musique-playstation-de-juin-2020/ https://astucejeuxps4.com/fonctionnalite-meilleure-musique-playstation-de-juin-2020/#respond Tue, 07 Jul 2020 03:03:38 +0000 http://astucejeuxps4.com/?p=9908 Astuce Jeux PS4 Meilleure musique PS4 juin 2020

Juin a été un très gros mois pour Playstation, avec le lancement de l'une des suites les plus attendues de la génération, mais peut-être de tous les temps. The Last of Us est en quelque sorte un gros problème, et la musique en est une grande partie. Mais il y a eu d'autres bandes originales vraiment géniales qui ont également chuté ce mois-ci! Jetons un œil à ceux-ci avant de nous replonger dans la post-apocalypse de Naughty Dog.

Au-delà du bleu

Le dernier jeu d'E-Line Media, Never Alone (Kisima Ingitchuna) était un jeu éducatif délicieux avec une belle bande sonore. Il est donc agréable de dire que Beyond Blue tombe dans le même… euh… bateau. Avec une merveilleuse partition aquatique de Mahuia Bridgman-Cooper aux côtés d'une multitude de pistes sous licence, ce jeu est chargé à ras bord de la bonne musique.

1971 Projet Helios

Titre isométrique tactique de style X-Com, la marque 1971 du projet Helios de la post-apocalypse avait une bande-son vraiment phénoménale. Alors que la musique de combat était redondante, la musique s'est vraiment démarquée pendant les moments difficiles. Les morceaux d'ambiance que le compositeur Xabi San Martín a conçus pour ce jeu sont absolument incroyables.

Le dernier d'entre nous: Partie II

Et bien sûr, qui pourrait compter l'un des joyaux de la couronne de Playstation; Le dernier d'entre nous. Alors que la partition du premier titre a été entièrement composée par Gustavo Santaolalla, le retour de Naughty Dog dans son monde incroyable est abordé par non pas un, mais deux esprits. Le retour est Santaolalla, mais à ses côtés, nous avons maintenant la musique de Mac Quayle. Les deux apportent des sons différents à l'expérience, élargissant la portée musicale de ce que The Last of Us est capable de fournir. Et il va presque sans dire que la bande sonore est exquise.

Et c'est parti. Encore un mois dans les livres! Sony n'a pas fini de produire des exclusivités de tueur, car juillet a plusieurs titres qui conviennent, y compris Ghost of Tsushima. Ainsi, juillet s'annonce également comme un mois chargé!

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Interview: Dustborn Dev sur le jeu de mots, la diversité et la représentation https://astucejeuxps4.com/interview-dustborn-dev-sur-le-jeu-de-mots-la-diversite-et-la-representation/ https://astucejeuxps4.com/interview-dustborn-dev-sur-le-jeu-de-mots-la-diversite-et-la-representation/#respond Tue, 07 Jul 2020 02:03:09 +0000 http://astucejeuxps4.com/?p=9905 Dustborn Dev sur la diversité, le jeu de mots et l'interview de représentation 1

Depuis que les jeux PlayStation 5 de Sony révèlent un événement, nous avons vu une vague de titres de nouvelle génération annoncés lors de différents événements numériques. Nous sommes très enthousiasmés par la quasi-totalité d'entre eux, mais un jeu qui a vraiment attiré notre attention ici à Astuce Jeux PS4 était Dustborn. Révélé dans le cadre du Future Games Show de GamesRadar, cela semble être une expérience entièrement consacrée au concept d'armement des mots. Il est soutenu par un casting diversifié de personnages et dans un effort pour en savoir plus, nous avons rattrapé l'écrivain principal et directeur créatif du jeu.

Astuce Jeux PS4: Pour ceux qui n'ont pas assisté au Future Games Show, pourriez-vous vous présenter et présenter Dustborn? De quel genre de jeu s'agit-il?

Ragnar Tørnquist: Sûr! Je m’appelle Ragnar Tørnquist, je suis l’auteur principal et le directeur créatif de Dustborn; un voyage-aventure à la troisième personne sur une bande de parias et de inadaptés voyageant à travers un futur État divisé d'Amérique. Dans ce décor d'histoire alternative coloré et légèrement bizarre, notre équipe d'Anomals (pas une faute de frappe!) Brandit des mots armés contre le régime autoritaire qui se dresse sur leur chemin … et les technocrates fanatiques qui les poursuivent. C'est un jeu sur l'espoir, l'amitié, l'amour et le pouvoir des mots. Aussi des robots. Beaucoup, beaucoup de robots.

Qu'est-ce que l'équipe a appris pendant qu'elle développait des chapitres Dreamfall qui ont été intégrés à Dustborn?

Oh, beaucoup. Avec Dreamfall Chapters et Draugen, nous avons pu expérimenter avec des récits et des dialogues branchés, des choix et des conséquences, et des compagnons de l'IA – qui sont tous au cœur de Dustborn. Nous poussons ces fonctionnalités et ces mécanismes de jeu au niveau supérieur, en les mélangeant à un style artistique inspiré du roman graphique, et en faisant en sorte que les mots et le langage importent, non seulement dans les relations interpersonnelles, les choix narratifs et les énigmes, mais aussi au combat. L'idée de «mots armés» est une caractéristique clé qui touche toutes les parties du jeu, alors que nous explorons les thèmes de la désinformation et de la propagande, de la manipulation et de la tromperie. Dans Dustborn, les mots peuvent être utilisés pour affecter émotionnellement les gens, mais ils peuvent aussi avoir des effets physiques. Les mots ont un vrai pouvoir!

Dustborn prend à cœur l'idée d'armer les mots en les faisant littéralement partie du combat. Comment cela se joue-t-il dans le gameplay? Est-ce un titre au tour par tour où vous sélectionnez des mots dans un menu ou s'agit-il plutôt d'une expérience en temps réel qui vous permet d'utiliser des phrases à volonté?

Dustborn est une expérience en temps réel, et l'utilisation de mots armés dans les combats et les conversations nécessitera souvent une réflexion rapide et des choix en une fraction de seconde. La façon dont les mots sont utilisés dans différentes situations diffèrent mécaniquement, mais l'idée est la même: vous pouvez menacer et contraindre, charmer et distraire, utiliser le renforcement positif et négatif pour manipuler vos amis et ennemis. Le contexte et l'intention comptent cependant, et un mot, une phrase ou une émotion n'auront pas nécessairement le même effet sur un combattant ennemi que sur un membre d'équipage ou un passant innocent. Comprendre ce contexte, comprendre comment l'intention façonne le langage, est important pour progresser dans le jeu.

Dustborn Dev sur la diversité, le jeu de mots et l'interview de représentation 2

Comment le fait que le protagoniste Pax soit enceinte jouera-t-il dans l'histoire et le gameplay?

Cela aura un impact assez important, et c'est aussi l'impulsion derrière l'histoire: Pax cherche un moyen de sortir de sa situation actuelle, un nouveau départ pour son enfant à naître, et c'est pourquoi elle a rassemblé l'équipage et s'est lancée dans ce dangereux voyage à travers l'Amérique. Mais la grossesse aura également des implications majeures sur certaines mécaniques de jeu … sans entrer dans les détails à ce stade.

Dustborn arbore un style artistique époustouflant. Quelle a été l'inspiration derrière cette esthétique?

Le directeur artistique Christoffer Grav est un illustrateur qui a travaillé avec des livres et des bandes dessinées, en plus des jeux. Le style artistique de Dustborn est essentiellement son style personnel, et il était évident pour nous que nous devions créer un jeu qui reflète spécifiquement ce style, avec des bandes dessinées et des romans graphiques en général. Nous utilisons beaucoup de langage visuel des romans graphiques, à la fois dans l'art 3D et l'interface utilisateur et l'expérience utilisateur, mais bien sûr, nous traduisons cela en quelque chose qui fonctionne dans un jeu.

Pendant ce qui ressemble vraiment à une période de changement, à quel point était-il important pour l'équipe de diriger avec une protagoniste noire et féminine?

Il est toujours important pour nous de créer des personnages qui reflètent différents horizons, différentes expériences et perspectives, et qui ont de nouvelles histoires à raconter – des histoires qui ne sont généralement pas bien représentées dans les jeux vidéo. Le personnage de Pax est né de cette philosophie, mais aussi du récit et du cadre. Elle a toujours été ce personnage dans ce monde. Et à partir du moment où Dustborn a été conçu, il était fondamental pour nous de mettre Pax à l'avant-plan. Bien sûr, nous venons juste d'annoncer ce jeu à un moment où la violence systémique contre les Noirs est en train de se focaliser, et où le monde prend fermement position contre l'oppression et le racisme, ce qui jette probablement une lumière différente sur nos choix créatifs. Mais la représentation et la diversité dans les médias et les jeux vidéo populaires ont toujours été des questions importantes et un domaine où nous avons tous échoué, en particulier en tant que développeurs de jeux. Nous espérons que Dustborn pourra jouer un petit rôle dans l'amélioration de cette situation.

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La représentation était-elle au cœur de la conception de Dustborn? Si oui, comment le jeu a-t-il diversifié sa distribution de personnages?

Dustborn est un jeu sur un groupe particulier d'amis: immigrants, exilés, parias, inadaptés, étrangers, réfugiés. Il s’agit de personnes qui se démarquent de la société, au lieu d’en faire partie, et qui cherchent une issue, la voie vers une vie meilleure et un avenir plus gratifiant. Et oui, nous voulions que ce groupe de personnes reflète non seulement la diversité de l'Amérique, mais la diversité de nos joueurs: ethniquement, culturellement, sexuellement, religieusement, en termes de rôles et d'identités de genre et de statut économique. Notre plus grand espoir est que nous puissions toucher et toucher des joueurs qui n'ont pas l'habitude de voir quelqu'un qui leur ressemble ou qui leur ressemble dans un jeu vidéo, et peut-être de les faire se sentir vus et entendus.

Dustborn devrait être lancé sur PS5 l'année prochaine. Nous remercions Ragnar Tørnquist d'avoir pris le temps de répondre à nos questions et Charlene Lebrun d'avoir rendu l'entretien possible. Aimez-vous le son de Dustborn? Allez-vous garder un œil dessus alors que nous approchons de sa sortie? Partagez votre opinion dans les commentaires ci-dessous.

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Meilleurs RPG PS4 à venir https://astucejeuxps4.com/meilleurs-rpg-ps4-a-venir/ https://astucejeuxps4.com/meilleurs-rpg-ps4-a-venir/#respond Mon, 06 Jul 2020 19:55:53 +0000 http://astucejeuxps4.com/?p=9891 Meilleur guide des RPG PS4 à venir

Les jeux de rôle jettent un large parapluie sur l'industrie du jeu vidéo – créant un genre qui contient certains des meilleurs titres de tous les temps. Qu'elle vienne de l'est ou de l'ouest, chaque expérience apporte avec elle quelque chose d'appeler la sienne. La PlayStation 4 a vu certains des plus grands RPG au cours des deux dernières années, y compris les goûts de The Witcher 3: Wild Hunt et Persona 5, mais quelle est la prochaine? À quoi pouvons-nous nous attendre quand il s'agit de créer un personnage et de partir dans un monde entièrement nouveau à l'avenir? Ce sont les meilleurs RPG PS4 à venir.

Marvel's Avengers (PS4)

Marvel's Avengers (PS4)

Bien qu'il soit toujours classé comme un RPG dans l'ensemble, Marvel's Avengers sera une expérience beaucoup plus axée sur le butin que son système de mise à niveau. Bien sûr, il y en aura un, mais il s'agit d'un titre de Crystal Dynamics qui devrait émuler Destiny plus que toute autre chose. Avec des pièces d'armure à collecter, de nouvelles armes et mods à équiper, et des skins cosmétiques à acquérir, vous vous frayerez un chemin jusqu'au niveau maximum avant de le savoir. Ensuite, la fin du jeu commence – celle que nous sommes certainement intéressés à vérifier en septembre 2020.

Cyberpunk 2077 (PS4)

Cyberpunk 2077 (PS4)

Les maîtres du jeu de rôle sont de retour. Après avoir développé l'un des meilleurs RPG jamais réalisés dans The Witcher 3: Wild Hunt et capitalisé sur ce lancement avec deux séries de DLC incroyables, CD Projekt Red est de retour avec l'un des jeux les plus attendus de 2020. Cyberpunk 2077 a le potentiel pour être l'une des réalisations majeures de la PS4, car diverses tranches de gameplay et des bandes-annonces impressionnantes ont prouvé son potentiel. Si le développeur polonais peut soutenir tout cela en septembre, alors nous sommes tous prêts pour une course plutôt spéciale.

Elden Ring (PS4)

Elden Ring (PS4)

C'est de George R.R.Martin de Hidetaka Miyazaki x Game of Thrones de Software. Que devez-vous savoir de plus? Le créateur de Dark Souls, Bloodborne et Sekiro: Shadows Die Twice est de retour avec une histoire qui semble être fortement basée dans le domaine de la fantaisie, tout en étant particulièrement difficile. Dragons à profusion, c'est un projet particulièrement unique qui ne ressemblera probablement à rien d'autre avant lui. Considérez-nous excités.

Éveil du projet (PS4)

Éveil du projet (PS4)

On connaît très, très peu de choses sur Project Awakening. D'après le développeur Cygames, il est censé être un titre mondial ouvert conçu pour le marché occidental avec des éléments de coopération en ligne et beaucoup de "combats, de sang et de sueur". Il s'inspire apparemment du Seigneur des Anneaux, ce qui nous donne de l'espoir, alors allez voir l'incroyable bande-annonce du jeu datant de quelques années en attendant.

Tales of Arise (PS4)

Tales of Arise (PS4)

Tales of Arise semble être un écart assez important par rapport à ce qui a valu à la série JRPG beaucoup de mérite et de fans au cours des deux dernières décennies. Il a un tout nouveau look à couper le souffle qui le distingue des contes de Tales of Zestiria et Tales of Berseria, mais peu de choses sont connues sur le jeu à part cela. Nous aurons plus de détails l'année prochaine.

Yakuza: comme un dragon (PS4)

Yakuza: comme un dragon (PS4)

Après sept entrées dans les contes de Kazuma Kiryu, Yakuza: Like a Dragon introduit un tout nouveau protagoniste dans le mix. Apportant avec lui des combats au tour par tour, le huitième épisode a surpris les fans lors de son annonce, mais c'est une expérience que nous avons certainement réchauffée depuis. Attendez-vous à une autre histoire remplie de rebondissements aux côtés d'une quantité incroyable de méchants à battre. Le moyen idéal pour découvrir la génération PS4.

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Talking Point: À quoi jouez-vous ce week-end? – Numéro 331 https://astucejeuxps4.com/talking-point-a-quoi-jouez-vous-ce-week-end-numero-331/ https://astucejeuxps4.com/talking-point-a-quoi-jouez-vous-ce-week-end-numero-331/#respond Sat, 04 Jul 2020 11:46:43 +0000 http://astucejeuxps4.com/?p=9743 Danganronpa 2 PS Vita PlayStation Vita 1

Avez-vous déjà fini The Last of Us 2? C'est un titre difficile à remplacer vraiment, n'est-ce pas? Heureusement, le prometteur Ghost of Tsushima est au coin de la rue. Certains d'entre nous y jouent déjà.

Sammy Barker, rédacteur

J'ai imaginé quelque chose de léger pour suivre The Last of Us 2, donc j'ai joué à Spyro Reignited Trilogy. Je suis aussi désespérément accro à Idle Champions, mais ne parlons pas de cela.

Stephen Tailby, rédacteur en chef adjoint

Maintenant que j'ai enfin terminé The Last of Us 2, ainsi que Iron Man VR de Marvel, je suis un peu à bout. Une partie de moi veut revenir en arrière et terminer Dishonored 2, mais j'aime quelque chose d'un peu plus facile à vivre. Je pourrais juste sauter dans la Rocket League ou quelque chose du genre.

Liam Croft, rédacteur principal

Je ne peux tout simplement pas en avoir assez de ce chef-d'œuvre d'un jeu. Je vais continuer ma troisième partie de The Last of Us 2 ce week-end.

Graham Banas, réviseur

Ayant maintenant terminé The Last of Us 2, je ne sais vraiment pas quoi faire de moi-même en ce qui concerne le jeu. J'ai beaucoup joué à Hunt: Showdown ces derniers temps et c'est en fait assez amusant, mais je pense que j'ai besoin d'une pause dans les jeux induisant du stress. Peut-être juste de la LNH ou Call of Duty: Warzone? Ce sont tous les deux assez faciles.

Jade Sayers, critique

Ce week-end, je joue à The Last of Us 2! Je l'apprécie surtout, mais je le trouve incroyablement stressant. J'espère terminer l'histoire ce week-end, puis je vais passer à une rediffusion de Danganronpa 2.

À quoi jouez-vous ce week-end? Êtes-vous toujours en train de parcourir The Last of Us 2, ou votre attention s'est-elle tournée ailleurs? Faites-nous savoir dans la section commentaires ci-dessous.

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