Procédure pas à pas du Machinarium – Guides de jeu professionnels

Certains jeux transcendent le temps bien plus facilement que d’autres et Machinarium en fait certainement partie. Bien qu’il ait plus de dix ans, je ne suis pas surpris que les personnages charmants et les œuvres d’art incroyables continuent de le voir et de trouver de nouveaux publics. Donc, si vous découvrez ses charmes pour la première fois, lisez la suite pour ma présentation complète du Machinarium.

Machinarium – Procédure pas à pas complète

Ceci est la première partie de ma procédure pas à pas complète. Si vous recherchez spécifiquement quelque chose qui se passe plus tard dans le jeu, suivez plutôt ces liens :

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En règle générale, parlez à tous les robots que vous trouvez. Ils voudront tous quelque chose et vous aideront ensuite, ces conseils sont donc toujours utiles. Faites également attention aux cinématiques qui se produisent lorsque vous arrivez sur un nouvel écran, car elles vous donnent souvent des indications sur ce à quoi vous attendre ou comment procéder. Enfin, je vous suggère de sauvegarder à chaque nouvelle scène. J’ai constaté que plusieurs puzzles peuvent devenir buggés si vous essayez de les réinitialiser, ce qui signifie que vous devez recharger un ancien jeu pour continuer. C’est très frustrant si vous devez rechaper un ancien terrain.

La casse

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Comme indiqué dans le texte du didacticiel, cliquez sur la baignoire pour la retirer et révéler le corps de votre robot. Cliquez deux fois sur votre corps et il rebondira sur le sol à côté de votre tête. Cliquez sur la tête et elle s’attachera à votre corps. Maintenant, nous sommes en affaires.

Cliquez sur le robot ressemblant à une souris (a1) et il vous montrera qu’il veut la souris jouet au-dessus de vous (a2). Cliquez sur votre tête pour étendre votre cou vers le haut, cliquez sur la souris jouet pour la ramasser, puis sélectionnez-la dans votre inventaire (en haut de l’écran) et donnez-la à la souris du robot. Cela vous donnera vos jambes en retour.

Marchez vers la droite et prenez l’Aimant (a3) ​​et la Corde (a4). Combinez-les dans votre inventaire, marchez à droite, tendez la tête vers le haut et sélectionnez le haut du poteau (a5). Cela devrait plier le poteau à travers la piscine. Vous pouvez maintenant utiliser l’aimant et la corde à l’extrémité du poteau pour pêcher votre bras et compléter cette zone. Quittez l’écran sur votre droite.

Le pont-levis

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Tendez la tête vers le haut et tirez sur le câble (b1) pour demander la descente du pont-levis. Vous ne serez pas autorisé à entrer. Prenez un cône (b2), puis continuez à cliquer sur les cônes et jetez-les jusqu’à ce que vous trouviez de la peinture bleue. Ajoutez la peinture bleue à la peinture blanche (b3), puis plongez-y le cône pour le rendre bleu.

Traversez le lampadaire (b4) et cliquez dessus pour monter. Lorsque vous ne pouvez plus monter, cliquez sur le barreau inférieur de l’échelle (b5) pour le prendre, puis utilisez-le dans votre inventaire pour l’ajouter au trou au-dessus de vous sur l’échelle. Répétez l’opération une deuxième fois, puis continuez à grimper jusqu’à atteindre l’échelon supérieur. Vous pouvez maintenant étendre votre corps et tendre la main en prenant l’ampoule (b6).

Ajoutez l’ampoule au cône dans votre inventaire puis utilisez-la depuis l’inventaire sur vous-même pour l’enfiler comme chapeau. Vous pouvez maintenant parler à nouveau au garde et cette fois, il vous permettra de traverser le pont-levis. Attention à cette tache de pétrole…

Le tunnel ferroviaire

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Marchez à gauche, ramassez le crochet (c1) et attachez-le au sommet de la main courante (c2). Marchez jusqu’au bas des escaliers et cliquez sur le bas de la main courante (c3) pour voir que vous avez maintenant un moyen de tirer le levier en haut des escaliers depuis le bas.

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Marchez à droite jusqu’à arriver à côté de la tour sur pilotis, rétrécissez-vous, puis cliquez sur le panneau sous la tour sur le mur (c4). Réglez les commandes sur A2, puis remontez les escaliers et étendez-vous. Vous pouvez maintenant sauter et attraper le tuyau ci-dessus. Virez-vous à droite et récupérez le levier jaune (c5). Placez le levier jaune sur le rail (c6), puis tirez l’autre levier à l’aide de la main courante (c3). Cela fait tomber un chariot de mine qui va s’écraser. Sélectionnez le chariot pour retirer ses roues, placez-les sur la piste, montez sur les roues, puis activez à nouveau l’interrupteur de la main courante (c3) pour vous faire cogner dans le tunnel.

La fournaise

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Cliquez sur le panneau (d1) pour obtenir des instructions sur la façon dont vous pouvez accéder à la plate-forme ci-dessus. Traversez et prenez la clé (d2), puis appuyez sur le bouton rouge (d3) pour ouvrir le panneau (d4). Traversez et sélectionnez le panneau (d4) pour un gros plan et réglez les trois curseurs comme suit : gauche en bas, milieu en haut et droite en bas.

La suite demande du bon timing. Appuyez sur le bouton rouge du panneau en gros plan (d4), puis revenez à votre taille normale et dirigez-vous vers le chariot de mine vide. Cliquez dessus pour entrer avant que le grabber ne vous atteigne. Pendant qu’il vous élève dans les airs, cliquez au-dessus du rebord (d5) à gauche (vous devriez voir une flèche lorsque vous montez). Vous serez placé sur la plateforme (d5).

Utilisez la clé sur le panneau (d6) et cliquez dessus pour l’ouvrir. Commutez les deux jeux de fils du haut pour qu’ils deviennent noirs, rouges, noirs et rouges, en laissant ceux du bas tels qu’ils sont (rouge, noir, rouge, noir). Cliquez à nouveau sur le panneau pour le fermer, puis cliquez sur le chariot de mine pour revenir au niveau du sol.

Traversez et appuyez à nouveau sur le bouton rouge. Vous verrez que d’autres fils sont endommagés (d7). Cliquez dessus pour un gros plan et attachez-les tous les deux du rouge au noir. Appuyez à nouveau sur le bouton rouge et remontez dans le chariot de mine, mais cette fois vous cherchez une flèche pointant vers le tube à droite (d8). Faites les choses correctement et vous serez éliminé. Sinon, réessayez.

La cellule de prison

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Prenez l’herbe du tuyau (e1) et prenez également du papier toilette (e2). Parlez à l’autre robot pour voir s’il veut une cigarette. Allez en hauteur devant la lumière (e3) et utilisez-la pour sécher l’herbe. Maintenant, vous combinez les deux objets de votre inventaire pour fabriquer une cigarette et la donnez à l’autre robot. Il vous remerciera en vous donnant son bras.

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Marchez vers la gauche de la cellule, rétrécissez, puis utilisez le bras sur vous-même pour étendre votre bras. Accédez au trou (e4), à travers la cellule suivante et au trou supérieur de l’autre côté (e5). Saisissez la jambe du coffre-fort et continuez à la faire bouger jusqu’à ce que le balai (e6) tombe. Ramasser. Cliquez également plusieurs fois sur le Tap (e7) jusqu’à ce qu’il tombe au sol et ramassez-le également. Attachez le robinet au balai de votre inventaire, puis utilisez ce nouvel appareil pour ouvrir le couvercle du trou d’égout (e8). Descendez, puis dirigez-vous vers la droite et sortez de l’écran.

Le gardien de prison

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Ouvrez le couvercle du regard pour vous retrouver sous une table de garde. Atteignez et saisissez le pied de la chaise (f1), faisant tomber le garde. Alors qu’il est au sol, récupérez le tir du bol (f2). Le garde se lèvera et ira récupérer l’autre tir de la cible (f3). Pendant qu’elle est là, récupérez la clé de sa ceinture. Ensuite, lancez le tir sur le sol (f4) et sortez du trou. Si vous ne parvenez pas à tout faire en une seule fois, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez simplement tirer le pied de la chaise et faire retomber le garde, puis placer le tir et grimper pendant qu’il récupère à nouveau le tir de la cible.

Utilisez la clé sur les serrures (f5) pour les rendre vertes, puis vous remonterez dans le trou. Les autres prisonniers s’échapperont et le gardien les poursuivra. Sortez à nouveau du trou une fois qu’il est parti et marchez à gauche sur le plan au sol pour être transporté directement dans les cellules. Vous pouvez désormais entrer et sortir librement des cellules.

Les cellules de prison, partie 2

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Retournez dans la pièce d’où les autres se sont échappés et franchissez la porte en haut des escaliers (f6). Montez les marches et regardez à travers le télescope (g1) pour une brève cinématique. Cliquez maintenant sur l’interrupteur près de la porte (g2) et notez l’heure sur l’horloge (g3) qui est éclairée (4.45). Retournez vers les cellules, entrez dans la cellule du milieu et étendez-vous pour récupérer le piston (e9).

Revenez et allez vers la porte de droite, cliquez sur le panneau (voir image ci-dessous), et utilisez les boutons verts pour saisir le code (4-45), puis le bouton rouge pour ouvrir la porte. Allez dans la cellule de gauche. Cliquez sur le coffre-fort (e6) pour lancer un puzzle.

Capture d’écran par astucejeuxps4

Vous ne pouvez pas échouer, mais cela peut être assez ennuyeux. Vous avez besoin des points rouges par paires à l’extérieur, avec les six points verts en pyramide au milieu. Malheureusement, si vous avez du mal à résoudre ce puzzle, je ne peux pas vous donner de solution étape par étape car la position de départ est aléatoire. Si vous parvenez à placer les points rouges les uns à côté des autres, un sur chacun des trois cercles, alors vous avez pratiquement terminé.

Une fois terminé, vous obtiendrez un pistolet-harpon dans le coffre-fort. Utilisez-le dans votre inventaire avec le piston pour créer l’objet parfait pour escalader un mur. Vous pouvez maintenant retourner dans la pièce où se trouve le télescope et sortir par la porte du haut (g4) pour quitter la prison.

Pour continuer cette solution complète du jeu ici sur astucejeuxps4, rendez-vous sur ma procédure pas à pas du Machinarium, partie 2.